Forum de l'alliance Les Rédempteurs Index du Forum


Charte des Rédempteurs

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'alliance Les Rédempteurs Index du Forum -> Forum de l'aliance Les Redempteurs (partie externe) -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vionia
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 56

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 21:51 (2008)    Sujet du message: Charte des Rédempteurs Répondre en citant

Charte des Rédempteurs

Exclamation Cette charte est a lire si non vous ne serez pas accepter Exclamation
Nous avons un moyen de verifier!
 



Remarque préliminaire :

Arrow L’objectif de cette charte est premièrement d'établir et de rappeler certains principes généraux destinés à faire régner une bonne entente et une ambiance harmonieuse,tant au sein de la guilde que dans les rapports qu’elle entretient avec les joueurs extérieurs, et deuxièmement de présenter un certain de nombre de règles liées au fonctionnement de notre guilde. Il est de la responsabilité de chacun de nos membres de la respecter et de la faire appliquer.
 
 
 

Arrow La présente charte a été rédigée par les officiers et GM de la guilde, et chaque membre est censé en avoir pris connaissance en s’inscrivant sur ce forum. Pour toute proposition de modification ou de complément, en référer aux officiers et GM qui se concerteront et apporteront, le cas échéant, les changements nécessaires.


Arrow Les Rédempteur c’est avant tout une guilde orientée sur une base d’entraide et le partage d’un loisir commun entre joueurs étant là pour s’amuser et passer de bons moments ensemble.
Chacun de nos membres est libre de faire ce qui lui plaît et de jouer comme il l’entend, dans la mesure où naturellement il respecte les quelques grandes règles qui suivent.

Arrow L’objectif principal des Rédempteurs est en premier lieu de permettre à chacun de se distraire et de se détendre dans une ambiance conviviale. La notion « d’esprit de guilde » se doit d’être très présente en chacun de nous, les notions de convivialité, d’entraide et de respect doivent passer avant tout. Il est demandé aux membres d’avoir leurs personnages les plus couramment utilisés dans la guilde. Un reroll occasionnel ou un personnage partagé entre deux personnes est toléré.  

Arrow Faire partie de la guilde des Rédempteur vous lie indirectement à la petite communauté que nous sommes, un investissement de chacun est demandé afin que cette communauté prospère dans les meilleures conditions.
De ce fait, aucun chantage, menace ou déguildage sous énervement ou coup de tête ne sera toléré pour préserver l'intégrité et les efforts investis de notre petite communauté de joueurs / amis.


Le cc guilde :
 
 

Arrow La fonction première du CC guilde est d’être un lieu d’échange et de discussion ouvert à tous les membres. En tant que tel, chacun y a accès quelque soit son rang au sein de la guilde. Il est demandé à chacun d’y faire régner une atmosphère cordiale.

Arrow Le CC guilde est également un lien direct entre tous les membres. Ainsi, pensez qu’un simple bonjour/au revoir quand vous vous connectez/déconnectez permet à tous de savoir que vous êtes ou n’êtes plus présents.

Arrow Lors de votre connexion, considérez que votre bonjour est une indication de votre présence.

Arrow Si vous n’êtes pas disponible, pensez à vous mettre afk, mais évitez autant que possible la mise en anonymat.

Arrow Si une question est posée sur le CC guilde, essayez d’y répondre, ne serait-ce que pour dire que vous ne savez pas. Cela évite d’avoir l’impression de parler dans le vide.

Arrow Lorsque vous intervenez sur les canaux, utilisez un langage correct, compréhensible et intelligible par tous. Hormis les abréviations couramment utilisées, les langages styles SMS et abrégés à outrance nuisent tant à la lisibilité qu’à la compréhension et sont donc à éviter. Par ailleurs, toute vulgarité est à proscrire.

Arrow Dans le même ordre d’idée, évitez également le flood pour vous faire entendre. Si vous avez quelque chose d’important à dire, demandez l’attention de tous, c’est suffisant. Il faut être conscient aussi que l’affichage des différents cc, as, bg et send rend parfois la lecture du CC guilde et les réponses difficiles, n’en prenez pas mouche et réitérez votre question quelques minutes plus tard.

Arrow Lorsque une discution s'engage entre 2 personnes après une question ou une demande d'explication, on aimerait que les outils adaptés : send ou cc entre les deux personnes, soient utilisés.



Les Activitées :  

Arrow En xp, essayez si possible de grouper ensemble, entre joueurs de niveaux proches. Outre le fait que l’on progresse plus rapidement en groupe que seul, cela permet d’apprendre à se connaître, d’améliorer son jeu et surtout de développer les liens au sein de la guilde.

Arrow Si vous recherchez un groupe en vous connectant, n’hésitez pas à demander sur CC guilde si quelqu’un peut vous grouper, voir à sender la personne concernée.
De même pour les endroits où xp, vos spécialisations, votre équipement etc. Les joueurs plus anciens devront vous conseiller.

Arrow En ce qui concerne le PL ou le chaperonnage de groupe, ce n’est en rien une obligation. Un joueur plus haut level peut en faire l’offre mais il ne doit pas être dans les pratiques des membres de le demander.

Arrow La guilde organise régulièrement au travers de notre forum des sorties PvE ouvertes à l’ensemble de ses membres . La date étant fixée d'avance, il est demandé à chacun, dans la mesure du possible bien entendu, d’être présent lors de ces événements, même pour simplement aider. Ces sorties sont destinées à récolter des objets et de l’argent pour nos membres et la guilde, d’aider à l’expérience, mais l’objectif est avant tout de nous retrouver ensemble.

Arrow Lorsque l’un de nos membres organise une sortie nécessitant un minimum de personnes présentes, il doit préalablement (au minimum 48h, voir si possible trois ou quatre jours à l'avance, le plus tôt étant le mieux) poster dans la partie dédiée du forum , afin de mettre au courant l’ensemble de la guilde et de permettre à chacun de prendre ses dispositions s’il souhaite être présent. Si la sortie demande un nombre conséquent de joueurs ou si l’organisateur le désire

Arrow Réciproquement, si vous vous inscrivez à une sortie, soyez ponctuels. Il n'y a rien de plus agaçant pour le leader et les membres déjà présents que de devoir attendre et reporter le départ à cause des retardataires. Déconnectez vous à l'endroit du RDV si vous pensez ne pas pouvoir vous connecter avant l'heure . De même, si un certain nombre de choses sont prévues , réalisez tout cela auparavant de manière à être prêt le jour J.

Arrow Lors de votre présence à une sortie, il vous est demandé un effort d’attention et de concentration dans le jeu. Les semi-afk sont à proscrire et les afk complets interdits sauf si urgence irl et si annoncés sur le CC. Un send à un officier vous garantira la prise en compte de votre afk en sus.

Arrow Dans tous les cas, que ce soit en groupe xp ou autres, n’oubliez jamais qu’en portant notre nom, vous représentez les Rédempteurs. A travers vous transparaît l’image de votre guilde, veillez à ce que celle-ci soit fidèle à nos valeurs.

Arrow Un groupe se doit d’être un minimum soudé. Il est mal vu de laisser tomber ses compagnons parce qu’on vient de mourir ou que le groupe ne nous semble pas assez performant. Restez et essayez d’arranger les choses ensemble.

Arrow De même, évitez de dégrouper juste après avoir obtenu votre level par exemple, renseignez-vous pour savoir où en sont les autres.

Arrow Suivez le groupe et les consignes de votre leader jusqu’à la fin de l’activité ou de la sortie même si vous n’êtes pas d’accord avec lui sur certains points. Réservez les commentaires ou suggestions pour les temps de pause ou le débriefing. Remettre l’organisation du groupe en cause et se lancer dans l’improvisation est le meilleur moyen d’échouer.

Arrow Gardez à l’esprit que gérer un groupe ou une sortie demande du travail et du courage. Si les encouragements aident, les critiques incessantes ont au contraire tendance à dissuader plus qu’autre chose. Respectez ceux qui organisent et suivez leurs consignes.

Arrow En cas de rendez-vous pour une sortie ou un événement quelconque, soyez présents à l’heure voire un peu en avance, quitte à attendre quelques minutes le départ. Dans ce domaine, la patience est une vertu.

Arrow Si un joueur commet une erreur ou pose une question qui peut paraître naïve, évitez les crises de grosbillisme aiguës. Rassurez-le et expliquez lui calmement les choses. N’oubliez pas que vous aussi, vous avez été un jour débutant. Souvenez-vous de vos débuts, cela a souvent tendance à rappeler l’humilité.

Arrow S’il est vrai qu’un groupe optimisé progresse très vite, ce n’est pas une raison pour mettre à l’écart certains joueurs ou certaines classes. Pensez qu’eux aussi sont là pour s’amuser.

Arrow Si vous arrivez sur un spot déjà occupé, la moindre des choses est de demander l’autorisation des joueurs présents avant de s’installer. Dans le même esprit, le leach est formellement interdit sauf autorisation expresse.


 
Arrow Ne faites jamais passer les performances avant le plaisir du jeu et l’ambiance du groupe.

Les Drops :  

Arrow La guilde organise des sorties xp ou drop. Lorsque des objets sont dropés lors de telles sorties, c’est au leader de la sortie ou au plus haut gradé présent de les centraliser et d’en organiser la répartition.

Arrow Lorsque vous êtes en groupe hors guilde et que vous récupérez un objet qui ne vous intéresse pas, la répartition se fait selon la demande des membres présents (les rerolls éventuels ne sont pas prioritaires) et éventuellement au ran si un objet est demandé par plusieurs membres du groupe.

Arrow Avant de désenchante ou faire désenchante un objet intéressant, assurez-vous bien qu’il ne serve à personne.

Arrow Les membres de la guilde sont invités à recourir entre eux au don ou à l’échange sans attendre de compensation.

Arrow La vente entre membre est à proscrire.



L'Artisanat :  

Arrow Chacun est libre de pratiquer l’artisanat qu’il désire.

Arrow La guilde dispose de plusieurs artisans de divers niveaux dans leur domaine respectif, adressez-vous à eux en priorité. Dans la mesure de leur capacité, ils vous offriront leurs services de manière préférentielle.

Arrow Notez que les artisans ne sont pas non plus à votre entière disposition, donc essayez de prévoir vos commandes à l’avance de manière à laisser au joueur l’opportunité de gérer son travail et ses commandes en cours, sachant que certains artisanats peuvent demander du temps.

Arrow Une section spéciale du forum est consacrée à l’artisanat, n’hésitez pas à y passer commande si besoin. .

Arrow Hors guilde, les artisans sont libres de pratiquer les tarifs qu’ils souhaitent.

Arrow De manière générale, nos membres se doivent d'être courtois envers tout autre joueur, y compris envers ceux des royaumes adverses. Pour tout problème avec un autre membre, joueur ou guilde, les officiers et GM sont là pour vous aider à le résoudre avec le joueur en face, voir avec sa guilde le cas échéant.

Arrow Les officiers et GM sont également là pour jouer un rôle de médiation et éventuellement trancher en dernier recours, n’hésitez pas à faire appel à eux.

Arrow En cas de différent, celui-ci se règle entre les personnes concernées, que ce soit en send ou bien en créant un canal à cet effet. Le CC guilde n’est pas le lieu approprié.

Arrow Dans tous les cas, les problèmes se solutionnent de manière posée. Avec un minimum de diplomatie et de bonne volonté, tout se passe bien.

Arrow En cas de litige, pensez à prendre des screens qui serviront aux officiers et GM s’ils doivent débattre.

Arrow Les insultes directes ou indirectes, grossièretés, dénigrements, ou tout autre propos blessant, humiliant ou méprisant, ne sont absolument pas tolérés, tant envers des membres de la guilde ou la guilde elle-même, que des personnes extérieures ou d’autres guildes, et ce qu’elle qu’en soit la raison.



Sanction :  

Arrow En cas d’erreur de conduite ou de comportement allant sciemment à l’encontre de cette charte, les officiers et GM pourront prendre les sanctions qui s’imposent, après en avoir débattu entre eux. Celles-ci peuvent aller du simple avertissement à l’expulsion définitive de la guilde ou du bannissement de Team Speak
.


Okay Phrase à écrire lors de votre demande d'intégration dans la guilde :
"Qui veut devenir Rédempteur doit faire ces preuves"



Le Forum :  

Arrow Le forum de la guilde est un lieu d’échange privilégié. C’est là que vous trouverez toutes les informations concernant les sorties et événements prévus.

Arrow Chacun de nos membres se doit d’être inscrit sur le forum. Lors de votre inscription, pensez à envoyer un message privé à l’un des administrateurs afin qu’il vous inscrive dans les groupes auxquels vous avez accès.

Arrow Il est également demandé à chacun de passer régulièrement sur le forum (avant de se connecter en jeu par exemple) afin de se tenir au courant des compte-rendus de sortie, des événements prévus, des commandes pour les artisants, etc.

Arrow Enfin, de même que sur les CC, veillez à vous exprimer sur le forum de manière claire et intelligible. Ce n'est pas la dictée de Pivot non plus, mais un minimum est demandé comme d'éviter les abréviations à outrance.

Arrow La guilde des Rédempteurs est une guilde ou tout le monde à le droit de s'exprimer il est donc attendu de la part de chaque membre une participation active sur le forum concernant les choses qui pourraient être changées soit en mailbox off soit en ouvrant un post




Bon jeux a tous et a très bientôt  
Vionia  


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 21:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'alliance Les Rédempteurs Index du Forum -> Forum de l'aliance Les Redempteurs (partie externe) -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation